Politique : la nouvelle vie de François Hollande

François Hollande rencontre un succès en librairie grâce à son livre "Les leçons du pouvoir".  L'ancien chef de l'État y défend le bilan de son quinquennat.

France 3

François Hollande est arrivé sous les applaudissements jeudi 7 juin à Paris. L'ancien chef de l'État s'est plié à un exercice d'explications et de réhabilitation inhabituel : il a défendu son action et son bilan pendant 2h30. "Le plus insupportable, c'est les comportements humains, c'est le manque d'esprit de solidarité", a notamment déclaré l'ancien président de la République. Chacun y entend les trahisons, celles des frondeurs ou des collaborateurs.

Un regret : la déchéance de nationalité

François Hollande a tout de même exprimé un regret : la déchéance de nationalité. "Cela a fait resurgir des questions qu'il ne faut jamais sous-estimer, des questions majeures sur ce qu'est la nationalité française, et moi j'en ai tiré la conclusion qu'il ne faut jamais toucher les lois de nationalité", explique-t-il encore. Depuis le 11 avril 2018 et la sortie de son livre Les leçons du pouvoir, François Hollande sillonne la France et se fait l'avocat de son quinquennat.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande lors d\'une séance de dédicace à Besançon (Doubs), le 5 juin 2018.
François Hollande lors d'une séance de dédicace à Besançon (Doubs), le 5 juin 2018. (MAXPPP)