VIDEO. Quand Jean d'Ormesson expliquait qu'un écrivain ne doit pas mourir en même temps qu'une star

"Un écrivain doit faire attention à la façon dont il meurt", expliquait l'académicien en 2008, sur le plateau de l'émission "Salut Les Terriens !" Jean d'Ormesson est décédé mardi, un jour avant Johnny.

YOUTUBE

La vie joue parfois d'étranges tours. En 2008, sur le plateau de l'émission "Salut les Terriens !" sur Canal +, Jean d'Ormesson expliquait qu'un écrivain, s'il ne veut pas être immédiatement oublié, doit veiller à ne pas mourir en même temps qu'une star de la chanson. 

Un écrivain doit faire attention à la façon dont il meurt. C'est très mauvais pour un écrivain de mourir, par exemple en même temps que Piaf. Piaf a pris toute la lumière pour elle et on n'a pas parlé de Cocteau.

Jean d'Ormesson

sur "Salut les Terriens !"

Jean d'Ormesson n'a pas échappé à la fatalité. A 92 ans, l'écrivain et académicien s'est éteint, mardi 5 décembre, la veille de la mort de Johnny Hallyday. Une cérémonie d'hommage national lui sera rendue à Paris aux Invalides, vendredi 8 décembre, en présence d'Emmanuel Macron. Une journée avant l'hommage populaire organisé en l'honneur de Johnny Hallyday à Paris.

Capture d\'écran du passage de Jean d\'Ormesson dans \"Salut les Terriens !\", le 11 octobre 2008. 
Capture d'écran du passage de Jean d'Ormesson dans "Salut les Terriens !", le 11 octobre 2008.  (YOUTUBE / TELE PARIS)