Monde de demain : à la rencontre de protecteurs de l’environnement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 11 min.
Monde de demain : à la rencontre de protecteurs de l’environnement
franceinfo
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Partenaire de franceinfo, le magazine We Demain dresse le portrait de trois guerriers de la protection environnementale. Quant à Vanessa Escalante, cinéaste et documentariste, elle signe le livre "Ma peau d’un autre monde Voyage initiatique en terres aborigènes".

La réalisatrice de documentaire sur l’Australie aborigène, Vanessa Escalante, vient de publier un livre intitulé Ma peau d’un autre monde Voyage initiatique en terres aborigènes. Invitée sur le plateau du 23h du mercredi 23 juin, elle s’est sentie appelée vers cette terre. “Je suis allée à la rencontre de certaines communautés et familles qui vivent encore de façon traditionnelle, même s'ils ont des voitures, des téléphones portables”, précise l'auteure.

Ce petit monde se retrouve pour exploiter la forêt”

Un documentaire est également mis à l’honneur par le journal télévisé du soir. Wood est le fruit d’une véritable enquête présentée dans We Demain. Armelle Ogier, journaliste, raconte comment Alexander von Bismarck a travaillé pour réaliser son film sur le commerce du bois. On y voit “des mafieux russes, des négociateurs chinois, des entrepreneurs autrichiens, des bûcherons roumains. Tout ce petit monde se retrouve pour exploiter la forêt”, présente l’invitée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.