Livres : “Toits de Paris”, un livre de photographies panoramiques à déplier

Publié Mis à jour
Livres : “Toits de Paris”, un livre de photographies panoramiques à déplier
franceinfo
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

À l’approche de Noël, les beaux livres font leur retour. Parmi eux, celui du photographe Laurent Dequick. Dépliable, il offre une vision panoramique des “Toits de Paris”. 

Photographe des villes et des grands espaces, Laurent Dequick a publié un livre consacré au Toits de Paris. L’ouvrage est dépliable, afin d’offrir à ses lecteurs une vision panoramique. “Le livre fait 18 mètres de long, il y a 60 pages. Je présente, d’un côté, quatre vues matinales de Paris, et, de l’autre côté, quatre vues du crépuscule jusqu’à la nuit tombée”, décrit son auteur, invité sur le plateau du 23h du lundi 6 décembre.

Un nouveau projet

Les photos ont été réalisées en décembre 2020 et ont nécessité beaucoup de préparation. Il faut non seulement trouver les endroits à immortaliser, “contacter les gens, avoir des autorisations d’accès”. Depuis la réouverture des frontières avec les États-Unis, Laurent Dequick planche sur un nouveau projet dédié à Manhattan. “J’ai dans mon disque dur l’ensemble des photos qui serviront à produire le prochain livre”, annonce celui qui a déjà immortalisé Venise en format panoramique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.