Livre : “Son empire” ou le vrai visage de l’homme idéal

Publié Mis à jour
“Son empire” ou le vrai visage de l’homme idéal
franceinfo
Article rédigé par
A.-M. Révol - franceinfo
France Télévisions

Dans “Son empire”, Claire Castillon, raconte l’histoire d’une mère célibataire qui rencontre l’homme idéal, au moins au début de la relation.

Auteure jeunesse et pour adultes, Claire Castillon est de retour avec Son empire. Elle plonge une nouvelle fois le lecteur dans son univers à la fois hyperréaliste, au point qu’elle peut parfois sembler impitoyable, et, en même temps, tous les contours de son livre sont assez flous. “On ne sait jamais vraiment quand on est, où on est, etc.”, détaille Anne-Marie Révol, journaliste culture, sur le plateau du 23h du jeudi 14 octobre.

 

Colérique, jaloux

 

Dans son dernier roman, les personnages sont “il” ou “elle”. “Elle” est mère célibataire, mais elle s’en sort plutôt bien. Elle vit à Paris en location, a un bon job, des amis. Elle va finir par rencontrer un homme qui semble idéal sur le papier. L’histoire est racontée par la petite fille de “elle”, qui a 7 ans. Au début, tout se déroule à merveille, mais peu à peu “il” va se montrer colérique, pour ne pas dire violent, jaloux, paranoïaque, etc 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.