Livre : Laetitia Bernard, sa vie est un sport d’équipe

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Livre : Laetitia Bernard, sa vie est un sport d’équipe
franceinfo
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Laetitia Bernard est journaliste au service des sports de Radio France et championne de France en saut d’obstacle handisport. Elle est l’invitée du 23h du lundi 7 juin. 

Aveugle de naissance, Laetitia Bernard est journaliste au service des sports de Radio France et championne de France en saut d’obstacle handisport. Elle vient également de publier un livre intitulé Ma vie est un sport d’équipe, “pour témoigner, pour partager mon expérience. Pour apporter, aussi, des éléments de réponse à ceux qui se posent des questions sur le handicap visuel”

Prise de conscience progressive

Sur le plateau du 23h, elle revient sur la prise de conscience progressive de son handicap et la compréhension de ce que cela signifie de ne pas (y) voir par rapport aux autres. Pourtant, pour elle, sa vie “est riche, pleine. À 3-4 ans, j’ai mes copains, je commence à faire de l’initiation musicale, je vais faire du toboggan le week-end, etc.”, raconte-t-elle. Dans sa vie professionnelle, elle a la chance de bénéficier d’outils adaptés. Un quotidien raconté dans son ouvrage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.