Emma Daumas parle de la célébrité fugace dans "Supernova"

La chanteuse sort un livre légèrement inspiré de son expérience personnelle. Elle se confie sur le plateau du journal de France 2. 

Voir la vidéo
France 2

Emma Daumas a connu la célébrité avec la Star Academy, puis les lumières avec ses premiers titres avant de retomber dans le creux de la vague lors de la suite de sa carrière. Elle revient avec sérénité sur cette expérience dans son ouvrage Supernova. "Supernova : c'est l'explosion spectaculaire des étoiles, qui, vidées de leur substance s'effondrent sur elles-mêmes. C'est une définition qui me parle pour un livre qui parle du star-system", explique la chanteuse. Emme Daumas dépeint les traits d'une Annabelle qui vit une expérience difficile dans le monde de la musique, mais l'ancienne candidate de la Star Academy assure qu'elle ne parle pas de sa vie. "Tout mon travail de romancière a été de me détacher le plus possible de moi-même", raconte la chanteuse.

Un soutien de Maxime Le Forestier

Emma Daumas a été en partie encouragée par le chanteur Maxime Le Forestier dans sa vocation d'écrivain. "J'ai frappé à sa porte. Il m'a dit : 'Je n'écrirai pas tes chansons, mais quand tu sortiras de chez moi, tu sauras écrire tes chansons'. De ce travail que nous avons fait ensemble est née l'envie de pousser le processus un peu plus loin", raconte Emma Daumas. C'est un éditeur qui lui a proposé d'écrire ce livre sur le télé-crochet et la célébrité. "Rien n'est tout noir ou tout blanc (...). C'est les montagnes russes émotionnelles", décrit la chanteuse lorsqu'elle revient sur son expérience personnelle.

Le JT
Les autres sujets du JT