: Vidéo Joël Dicker : dans les coulisses d’“Un Animal Sauvage”, le dernier roman du roi du polar
Il est l’auteur le plus suivi de France sur Instagram avec plus de de 150 000 abonnés, sur TikTok avec plus de 10 000 abonnés. Rendu célèbre avec son ouvrage La Vérité sur l’affaire Harry Quebert en 2012, Joël Dicker s’est imposé comme roi du polar tant en France qu’à l’étranger, avec plus de 15 millions de livres vendus à travers le monde.
Un animal sauvage est le septième roman de l’auteur suisse. Avec un format plus court que ses anciens ouvrages, ce sont 400 pages rythmées, à l’intrigue addictive qui garde le lecteur en haleine jusqu’au dénouement. Du Joël Dicker, une nouvelle fois, réussi. Ce sont plus de 110 000 exemplaires qui ont été vendus en une semaine.
Un braquage à la genevoise
Un animal sauvage se déroule à Genève, où un braquage retentissant vient d’avoir lieu dans le centre-ville. En parallèle de ce fait divers, le lecteur suit le quotidien de deux couples de la banlieue huppée genevoise, Arpad et Sophie, et Greg et Karine.
Le premier a tout à envier : une vie de famille parfaite, une maison de verre en lisière de forêt au quotidien paisible. Elle est une avocate talentueuse, lui un banquier brillant. Le second couple est plus modeste, résidant dans une maison baptisée “la Verrue”. Sous les rapports amicaux des deux couples, une obsession de l’un pour l’autre naît, grandit, allant jusqu’à frôler une forme de voyeurisme, y compris pour le lecteur.
Entre allers et retours dans le temps, le lecteur devient et accepte d’être pris en otage. Car le braquage du 2 juillet 2022 à Genève est loin d’être un banal fait divers. Ni les protagonistes, ni le lecteur de sortiront indemnes de cette intrigue signée Joël Dicker.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.