Cet article date de plus de cinq ans.

Cuisine : les nouvelles recettes simples et light de Jean-François Mallet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Cuisine : les nouvelles recettes simples et light de Jean-François Mallet
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Fort du succès de son dernier livre, le chef revient avant l'été avec de nouvelles idées light.

La parution de son livre de recettes simplissimes a fait un carton à l'automne dernier, avec 300 000 exemplaires écoulés. Jean-François Mallet publie un deuxième ouvrage intitulé "Simplissime, le livre de cuisine light le + facile du monde". Un nouveau livre qui fait suite à de nombreuses demandes des lecteurs. "Je m'étais dit qu'avant la plage, ce serait bien de peut-être faire une cuisine un peu plus légère, tout aussi facile", confie en riant l'invité des Cinq Dernières Minutes de France 2.

Attention tout de même : ce n'est pas un livre de régime. "Il n'y pas de pâtes, pas de riz, pas de pommes de terre, pas de crème, pas de beurre, pas de sucre, mais il a plein de petites recettes presque plus faciles que dans le premier livre, tout aussi délicieuses et ultra légères. On peut en reprendre deux fois", explique Jean-François Mallet.

Le goût avant la simplicité

Le cuistot a conservé les principes du premier ouvrage : deux-trois ingrédients et seulement trois étapes à chaque fois. Les recettes sont accessibles à tous. Lui-même a perdu quelques kilos en écrivant le livre "juste en goûtant". Son conseil : acquérir un cuit-vapeur.

"Je cherche toujours à avoir le goût. La simplicité vient après", poursuit Jean-François Mallet, qui compare son art à du solfège adapté en rock'n'roll. "Il ne faut pas avoir peur de faire des choses différentes de la cuisine classique", conclut-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.