Connaissez-vous les "livres qui font du bien" ? On les appelle aussi les "romans qui rendent heureux". Cette nouvelle génération de romans est un succès et les ventes s'envolent. Agnès Martin-Lugand a du mal à croire au succès de son best-seller "Les gens heureux lisent et boivent du café" : 300 000 exemplaires vendus en deux ans. Même le cinéma s'y intéresse. Les lectrices adorent. "Ces personnes, on a l'impression qu'on peut les rencontrer", confie l'une d'elles à France 2.Un titre accrocheurQue faut-il donc pour que le succès soit au rendez-vous ? "Le titre est très important", assure Pascal Pannetier, libraire au BHV du Marais. À rallonge, intriguant... Le titre doit accrocher l'oeil. Autre paramètre : une première de couverture colorée.Gilles Legardinier, auteur de quatre romans à succès, n'a pas de recette miracle. Tout juste note-t-il qu'"à chaque fois (ses) personnages sont à un tournant de leur vie". Cette mode va-t-elle durer ? L'avenir le dira. Le mot final revient toujours au lecteur.