Cet article date de plus de six ans.

"Le vrai goût des tomates mûres" : le dernier livre de Patrick Sébastien

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
"Le vrai goût des tomates mûres" : le dernier livre de Patrick Sébastien
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Patrick Sébastien vient de sortir un livre, "Le vrai goût des tomates mûres". Un ouvrage dans lequel il parle des valeurs perdues.

Imitateur, chanteur, Patrick Sébastien a de nombreuses cordes à son arc. Il est également l'auteur d'un livre, "Le vrai goût des tomates mûres". Il est à cette occasion l'invité du 13 heures de France 2. Un ouvrage aux antipodes de sa chanson "les sardines". "C'est fait exprès. Je suis multifacettes, multiforme. Ma vraie passion, c'est l'écriture, depuis que j'ai fait mes études de lettres," explique-t-il sur le plateau.

"Je ne passe pas ma vie à rigoler"

A l'intérieur de l'ouvrage, Patrick Sébastien explique "parler des valeurs perdues. Ce n'est pas de la nostalgie pure, c'est dire que j'ai vécu à une époque où il y avait certaines valeurs qu'on a abandonnées en route. Pour construire le futur, ce serait bien qu'on repasse par ces valeurs-là". Un livre à l'opposé de ses chansons, de ses productions, qui ne lui fait pas craindre de perdre son public. "Je ne passe pas ma vie à rigoler", assure Patrick Sébastien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.