Le secteur du tourisme vous fait voyager dans le temps
La nostalgie fait vendre. Fort de ce constat, les agences de tourisme proposent à leurs clients de plonger dans le passé.
Le secteur du tourisme l'a bien compris : la nostalgie fait vendre. Les agences redoublent donc de créativité pour offrir à leurs clients un voyage dans le temps. C'est le cas pour ces touristes américains, arrivant sur les plages normandes, là où 660 de leurs compatriotes ont perdu la vie pendant la seconde guerre mondiale. Ils sont venus se recueillir, et tenter de mieux comprendre les évènements du 6 juin 1944. Expérience inédite : chacun peut monter à bord des véhicules du débarquement, comme ce modèle amphibie. Arrivés par la mer, les soldats continuaient par la route. "Ça me donne une véritable idée de la façon dont les troupes militaires étaient transportées", se réjouit une Américaine, qui a déboursé une centaine d'euros pour ce périple.
Sillonner la Côte d'Azur comme Grace Kelly
Autre expérience : louer une belle voiture d'époque. Sillonner les routes de la Côte d'Azur dans une Mercedes 190 SL, comme le faisait Grace Kelly à son époque, constitue une vraie plongée dans les années 60. Au total, un garage niçois propose une quarantaine de véhicules de stars loués aux particuliers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.