La chaîne W9 floute un message de soutien du chanteur Black M à Adama Traoré par "souci de neutralité"

La chaîne explique sur Twitter avoir fait ce choix car l'affaire n'a pas encore été jugée.

Le chanteur Black M lors d\'un concert au Club France, à Rio de Janeiro (Brésil), le 6 août 2016.
Le chanteur Black M lors d'un concert au Club France, à Rio de Janeiro (Brésil), le 6 août 2016. (MAXPPP)

La nouvelle a agacé les fans du rappeur Black M sur Twitter. La militante antiraciste Sihame Assbague a signalé sur le réseau social, lundi 19 septembre, qu'un message en soutien à Adama Traoré avait été flouté par la chaîne W9 dans un clip de Black M. Dans la version originale de la vidéo, le chanteur porte un T-shirt avec l'inscription "justice pour Adama. Sans justice vous n'aurez jamais la paix", rapporte Streetpress.

W9 évoque "un souci de neutralité"

Adama Traoré est mort le 19 juillet dans la cour de la gendarmerie de Persan (Val-d'Oise), alors qu'il venait d'être interpellé. Si l'autopsie a révélé que le jeune homme de 24 ans avait succombé à un "syndrome asphyxique", les circonstances de sa mort sont encore floues.

Plusieurs militants et soutiens de la famille d'Adama Traoré ont protesté contre le floutage du T-shirt de Black M sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #W9Censure. La chaîne du groupe M6 a répondu à la polémique sur Twitter. "Le floutage d'un message en référence à une affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité", explique W9.