Vidéo Un Coréen bat le record du monde de Rubik's Cube... en moins de 5 secondes
L'exploit a eu lieu, samedi, à Chicago (Etats-Unis). SeungBeom Cho a mis exactement 4 secondes et 59 centièmes pour y arriver.
Si vous espérez un jour mettre sur votre CV que vous êtes champion du monde de Rubik's Cube, il va falloir sérieusement vous entraîner. Le record du monde est tombé, samedi 28 octobre, lors des ChicaGhosts 2017 qui se tenaient à Chicago (Etats-Unis).
Le nouveau champion est un jeune Sud-Coréen. SeungBeom Cho a mis moins de cinq secondes pour résoudre le jeu. Très précisément 4 secondes et 59 centièmes. C’est simple : c'est dix de moins que Patrick Ponce, le jeune Américain de 15 ans qui détenait le record jusque-là.
SeungBeom Cho ne semblait pas y croire lui-même. Il s'est levé d'un coup, après avoir jeté l'objet sur la table. Il a aussi eu droit à une standing-ovation de la part du public et des autres concurrents. Tous les spécialistes disent que son record devrait tenir un bon moment. En janvier 2016, le robot Sub1 avait réalisé le casse-tête en... 0,887 seconde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.