Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Bienvenue dans le monde de l'e-sport avec "Envoyé spécial"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Envoyé spécial. Bienvenue dans le monde de l'e-sport avec "Envoyé spécial"
ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ambiance survoltée, commentateurs déchaînés, public fasciné, mise en scène spectaculaire… et toute l'émotion des grandes compétitions. Avec "Envoyé spécial" le 26 avril, bienvenue dans l'e-sport, ou sport électronique.

Le 26 avril, "Envoyé spécial" vous fait découvrir le monde de l'e-sport, ou sport électronique. Ambiance survoltée, commentateurs déchaînés, public fasciné, mise en scène spectaculaire… l'émotion est la même que lors des grandes compétitions.  

Cet extrait commence avec l'entrée en scène d'une équipe française, GamersOrigin, qui va affronter ses compatriotes de Gentside en tournoi dans le jeu vidéo League of Legends. Un jeu qui compte des centaines de millions d'adeptes dans le monde et où des personnages fantastiques se battent à coups de boules de feu pour conquérir le territoire ennemi. 

Le gaming, un e-sport qui a son propre lexique

La partie commence. Côte à côte, casqués, les cinq joueurs sont "coachés" par leur entraîneur, un jeune Portugais de 25 ans. "Je choisis qui va jouer quoi, comment ils vont jouer, explique-t-il. Comme un entraîneur de foot, c'est pareil."

Et comme pour un match de foot, la partie est retransmise sur écran géant et commentée en direct. Mais le lexique, à base de "split", "consommables" ou "barre de vie" est bien particulier… et les joueurs ne portent pas de dossard, mais des pseudos tels que Pulsas ou Toaster.

Extrait de "Les nouveaux maîtres du jeu", un reportage diffusé dans "Envoyé spécial" le 26 avril 2018.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jouets

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.