Cet article date de plus de quatre ans.

Jeux vidéos : la folie Pokémon Go

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Jeux vidéos : la folie Pokémon Go
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'application qui permet de capturer des monstres sur son téléphone en marchant dans la rue fait fureur avant même sa sortie officielle en France.

Pour les plus nostalgiques, c'est l'occasion d'un retour à l'enfance avec une nouvelle application dérivée du célèbre jeu vidéo des années 90 : Pokémon. Elle n'est même pas encore sortie officiellement en France qu'elle compte déjà des centaines d'adeptes. Le principe de cette application "Pokémon Go", c'est de marcher dans la rue pour attraper des monstres depuis son téléphone. Les petites bêtes apparaissant dans le monde réel, il faut donc parfois parcourir des kilomètres pour les attraper. Le jeu vidéo ne fait plus s'enfermer dans sa chambre, il faut sortir.

Inquiétudes pour les autorités

Mais la folie Pokémon Go inquiète les autorités. Rivés sur leur écran, les joueurs ne regardent plus ce qui se passe autour d'eux. Ils se retrouvent parfois entraînés sur des voies ferrées ou des routes pour capturer des pokémons au péril de leur vie. Les pompiers et la gendarmerie mettent en gare les accros : jouer ou conduire, il faudra choisir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.