Cet article date de plus de cinq ans.

Pokemon Go : la chasse est ouverte

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Pokemon Go : la chasse est ouverte
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le nouveau jeu de réalité augmentée fait fureur partout dans le monde et a atteint la France, où de plus en plus de chasseurs arpentent villes et campagnes à la recherche des fameuses créatures.

Vous avez peut-être déjà croisé ces derniers jours dans la rue ou dans un parc près de chez vous une ou plusieurs personnes, les yeux rivés sur leur téléphone et semblant chercher quelque chose. Il y a toutes les chances pour que vous ayez été témoins du phénomène "Pokemon Go".

La folie Pokemon se décline à l'infini

Cette application utilise la géolocalisation et la caméra de votre téléphone pour vous plonger dans une expédition virtuelle dont le but est de repérer et de capturer un maximum de Pokemon, ces créatures nées dans les années 90 de l'imagination du Japonais Satoshi Tajiri et auparavant déclinées sous forme de jeux vidéo, de mangas, de dessins animés ou de cartes à collectionner. L'application n'est pas encore officiellement disponible en France, ce qui n'empêche pas les "Pokemaniaques" d'utiliser des versions "clandestines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.