Hector Olbak raconte “Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures”
Historien et critique d’art, Hector Olbak est invité sur le plateau du 23h pour parler d’un stand-up. Son spectacle s’intitule "Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures".
Hector Olbak a écrit des articles et réalisé des documentaires sur l’art, mais s’il est invité sur le plateau du 23h du lundi 7 juin, c’est pour son spectacle. Un stand-up intitulé Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures. D’abord porté par le bouche-à-oreille, il va le jouer à l'Olympia. “C’est un peu prétentieux ce que je vais vous dire, mais un spectacle marche si c’est un peu drôle, si c’est un peu intéressant et si c’est beau”, explique Hector Olbak.
“Une façon rigolote de faire remarquer quelque chose de très pictural”
Dans son rôle de critique d’art, il montre aux spectateurs des anomalies qui n’en sont pas. “Une façon rigolote de faire remarquer quelque chose de très pictural”, notamment. Dans son spectacle, qui dure un peu plus de deux heures, il parle d’une vingtaine de tableaux. Mais son avis, en tant que critique, rejoint celui des autres amateurs. Et de son point de vue, exception faite de l’art moderne, tous les tableaux se ressemblent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.