"Glaceo" vous fait découvrir la plongée sous la glace

Alban Michon est parti à la découverte du Groenland et raconte son expédition dans un livre.

Voir la vidéo
France 2

Avec son ouvrage "Glaceo : l'envers d'un monde de cristal", Alban Michon, explorateur et spécialiste de la plongée sous-glace, retrace ses aventures.
Amoureux de la glace et des grands espaces, l'aventurier a mené une expédition incroyable au Groenland. Là-bas les conditions sont extrêmes. "Ce n'est pas quelque chose de facile, on est quand même dans la difficulté, on a de la glace qui nous empêche d'avancer avec les kayaks, parfois il faut ramper sur la glace", raconte l'auteur du livre, sur le plateau de France 2.

Un face à face avec un ours blanc

Un défi que l'homme n'a pas hésité à relever pour découvrir les icebergs du Grand Nord. Fasciné, l'homme revient sur son amour pour cette glace. "Un iceberg quand ça craque, c'est un coup de fusil. Quand vous êtes dessous, ça vous prend tout le corps, c'est impressionnant".
Durant son périple, l'homme s'est aussi retrouvé face à face avec un animal impressionnant. "En remontant d'une plongée, je me retrouve face à face avec un ours blanc", se souvient Alban Michon. "Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, j'étais hypnotisé par l'événement", avoue l'aventurier.

Le JT
Les autres sujets du JT