Georges Pernoud se confie dans "Bon vent !"

Georges Pernoud, présentateur de Thalassa est l'invité du 13 heures ce vendredi 2 octobre. Il vient présenter "Bon vent !" son autobiographie.

FRANCE 2

La mythique émission Thalassa fête cette année ses 40 ans. Georges Pernoud, présentateur de Thalassa est l'invité du 13 heures ce vendredi 2 octobre. Il vient présenter son autobiographie, intitulée "Bon vent !". Son arrivée dans le métier se fait par la caméra. "Quelqu'un dans ma famille a dit, 'c'est bien il a choisi un métier manuel'. J'avais appris la photo, je voulais faire de la caméra, j'ai tout fait pour y arriver ? J'ai bossé", explique le présentateur.

Images fortes

Le journaliste a tout fait, des reportages en France, mais aussi à l'étranger. Éthiopie, Bangladesh, des voyages qui l'ont marqué. "Si je prends le Bangladesh par exemple. C'est la première fois que j'avais l'impression de revoir un film de Resnais. On poussait des cadavres avec des Caterpillar tellement il y en avait. Il y a eu 70 000 morts. Ce sont des images que l'on ne peut pas oublier, qui vous marquent à vie", commente Georges Pernoud.

Le JT
Les autres sujets du JT