Cet article date de plus de sept ans.

La cendre de cigare la plus longue mesure 16,9 centimètres

Avec cette performance, la journaliste cubaine Olivia Terry a gagné le concours de la 16e édition du Festival du habano, le cigare cubain. La compétition était organisée à La Havane, la capitale de Cuba.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une femme fume un cigare à La Havane (Cuba) lors du Festival du habano, le 27 février 2014. (ADALBERTO ROQUE / AFP)

16,9 centimètres de cendre sur un cigare de 17,8 centimètres. Avec cette performance, la journaliste cubaine Olivia Terry a gagné vendredi 28 février le concours de la 16e édition du Festival du habano, qui célèbre chaque année les cigares cubains à La Havane (Cuba). "Je n'espérais pas un tel résultat, surtout que je n'avais que l'intention de participer et de fumer un bon cigare", s'est exclamée la journaliste.

 (ADALBERTO ROQUE / AFP)

 

Olivia Terry a réussi à battre plus de 200 concurrents. Beaucoup d'entre eux ont fini avec des maux de crâne après avoir fumé pendant une heure la tête en arrière, une position peu confortable mais nécessaire pour maintenir le cigare à la verticale et empêcher la cendre de tomber. Le concours est une nouveauté de ce Festival qui attire chaque année des centaines d'entreprises, d'experts et de passionnés des "habanos", les cigares cubains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.