Cet article date de plus de quatre ans.

Festival : dans les coulisses de Jazz in Marciac

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Festival : dans les coulisses de Jazz in Marciac
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Chaque année à Marciac (Gers), le festival Jazz in Marciac compte sur ses nombreux artistes et bénévoles pour offrir plusieurs jours de musique à ses visiteurs.

Ce samedi 30 juillet au matin, les bénévoles du festival Jazz in Marciac ont eu une nuit courte. Et la commune de Marciac (Gers) s'éveille avec une présence militaire renforcée. Pas de quoi énerver les bénévoles à la table du petit-déjeuner. "C'est assez sympa de se sentir assez utile dans le cadre d'un gros festival en pleine expansion", explique Émile, un bénévole.

Une aide essentielle

Les petites mains s'activent pour le concert prévu ce soir. Chaque jour, ce sont 900 repas qui sont servis aux bénévoles. L'entrée des artistes est elle aussi en pleine effervescence, avec l'arrivée de Panam Panic, un groupe de cinq musiciens bien décidés à donner un coup de jeune au jazz : "on essaye de retranscrire tout ce qu'on écoute dans la vie de tous les jours", explique Max Pinto, le saxophoniste du groupe. Dans le temps du jazz, les fidèles veillent au bon déroulé des festivités. Sans eux, le festival ne serait pas le même.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.