Cet article date de plus de six ans.

Exposition universelle de 2025 : Paris est candidate

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le projet de candidature de Paris à l'exposition universelle de 2025 a été présenté, ce jeudi 5 mars. Le point avec France 3.

Paris pourrait accueillir l'Exposition universelle de 2025. Une candidature a été déposée ce jeudi 5 mars. Ainsi, durant six mois, la capitale pourrait rassembler tous les pays du monde.
ExpoFrance veut néanmoins éviter les dépenses inutiles. À la différence des cinq précédentes éditions françaises, pas question de se lancer dans de nombreuses constructions. Le comité veut s'appuyer sur les nombreux trésors de la capitale. "On peut revisiter ces monuments, on peut revisiter ces gares avec des technologies nouvelles, avec des images", détaille Jean-Christophe Fromantin, président de la candidature de l'Exposition universelle, au micro de France 3.

Cap sur le numérique

La capitale française a déjà accueilli cinq fois l'Exposition universelle. La tour Eiffel avait été dévoilée pendant l'édition de 1889. Pour l'exposition de 1900, le métro était inauguré dans la capitale.
Le thème retenu pour 2025 est le numérique. "Tout le monde sait bien comment le numérique a déjà transformé nos vies et combien ça va encore la transformer. D'ici à 2025, certaines évolutions technologiques se feront dont on n'a pas idée en ce moment", s'exclame le mathématicien Cédric Villani. Paris pourrait également organiser les Jeux olympiques en 2024.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.