Décès de Claude Brasseur : un monument du cinéma s’en est allé

L’acteur Claude Brasseur est décédé à l’âge de 84 ans mardi 22 décembre. Sa carrière cinématographique était immense.

franceinfo

C’est malheureusement une bien triste nouvelle qui est survenue mardi 22 décembre. Claude Brasseur est décédé à l’âge de 84 ans. Sa carrière au cinéma fut particulièrement marquante, avec un premier grand rôle dans Les Seins de glace, avant d’enchaîner avec Une histoire simple en compagnie de Romy Schneider. Il était particulièrement apprécié des Français et des amateurs de cinéma.

Une passion pour le théâtre

Claude Brasseur est également connu pour son César du meilleur second rôle dans Un Éléphant ça trompe énormément avec Jean Rochefort ou encore Guy Bedos. Il a également joué dans La Guerre des polices, puis La Boum et plus récemment dans Camping. Cet acteur à l’humour fou ultra-connu avait également une passion pour le théâtre. Il avait transmis cet intérêt à son fils, notamment dans Mon père avait raison sur les planches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo prise le 16 septembre 1993 à Paris, avec les comédiens Jacques Villeret et Claude Brasseur, lors de la pièce \"Le Dîner de cons\"
Photo prise le 16 septembre 1993 à Paris, avec les comédiens Jacques Villeret et Claude Brasseur, lors de la pièce "Le Dîner de cons" (BERTRAND GUAY / AFP)