Daniel Russo irrésistible dans "Sans rancune"

L'artiste est au théâtre du Palais-Royal pour jouer "Sans rancune". Il mêle humour, actualité et ajoute un brin de Louis de Funès sur scène. Le public adore.

France 2

En 40 ans de carrière, Daniel Russo a touché au cinéma, à la télévision, au théâtre... C'est sur les planches qu'il s'illustre en ce moment avec sa pièce "Sans rancune", au théâtre du Palais-Royal. Il incarne un patron puissant, quitté d'un coup par son épouse. Pour son personnage rempli de défauts, la chute est dure et les déboires hilarants.

Sur scène, Daniel Russo n'hésite pas à reprendre l'actualité, même délicate, pour faire rire le public. C'est ainsi qu'il parle de l'amant de sa femme comme d'un "sans dents", reprenant l'une des polémiques Hollande-Trierweiler.

L'hommage à De Funès

Dans une scène, l'acteur reprend aussi la gestuelle d'une illustre figure artistique française : Louis De Funès. Il déclare à France 2 : "Je connais bien Mme de Funès et ses deux fils. Un jour, je suis allé chez elle et elle m'a fait un cadeau incroyable. Elle m'a mis dans les mains les manuscrits et les films sur lesquels Louis De Funès avait travaillé. (...) C'était un rêve de gamin, (...) tout était travaillé. C'était un grand bonhomme, un génie comique".

Le JT
Les autres sujets du JT