Culture : le festival Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour s’invite chez vous
Le Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour s’adapte à la crise sanitaire du Covid-19, l’INA sort un coffret collector consacré à Renaud et une BD raconte les débuts de l’épidémie de Covid-19 en France.
Cette année, Le Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour s’adapte à la crise sanitaire du coronavirus. Si Arthur Jugnot, le directeur artistique, a réuni pas moins de 16 talents, cette nouvelle édition sera diffusée en ligne du 21 au 26 mars prochain sur le site montblancdhumour.com. Quant à l’Institut national de l'audiovisuel (INA) il a revisité toute la carrière du chanteur Renaud et propose un coffret. Collector, il propose une cinquantaine de chansons en live, des interviews, des duos, mais également des reprises de Georges Brassens.
Une enquête journalistique
Alors que le premier confinement débutait en France le 17 mars 2020, une bande dessinée revient sur les débuts de la pandémie. Elle s’intitule Patient 0. Véritable enquête menée par des journalistes du Monde, elle retrace jour après jour les premières semaines de la pandémie. L’histoire débute le 31 janvier 2020. Ce jour-là, un avion militaire se pose sur le sol français...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.