En images Paris 2024 : de la pyramide du Louvre au Moulin Rouge, la flamme olympique illumine Paris

Article rédigé par Falila Gbadamassi
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
C'est une belle promenade artistique et patrimoniale que la flamme a faite les 14 et 15 juillet au cœur de la capitale française.

Au musée du Louvre, place de la Bastille, devant l'Opéra Garnier ou encore sur les marches du Sacré-Cœur... Autant d'escales pour la flamme olympique portée par de nombreux artistes. Elle a traversé des lieux culturels iconiques de la capitale les 14 et 15 juillet 2024.

La danseuse et chorégraphe française Marie-Claude Pietragalla danse avec la torche olympique le 14 juillet au musée du Louvre, à Paris, en participant au relais de la flamme. (PARIS 2024 / GUILLAUME RUCHAUD / SIPA)
Des danseuses de French Cancan donnent un baiser aérien à la flamme olympique alors que Julien Segui porte la flamme olympique pendant le relais de la flamme olympique qui passe devant le Moulin Rouge (place Blanche), à Paris, France, le 15 juillet 2024. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)
L'actrice franco-ivoirienne Claudia Tagbo, au centre en haut, pose devant la basilique du Sacré-Cœur en tenant la torche alors qu'elle participe au relais de la flamme olympique à Paris le 15 juillet 2024. Sur les marches, trente danseurs pour accompagner le relais. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)
Relais de la flamme sur les marches de l'Assemblée nationale devant les statues de l'installation "La Beauté et le Geste" le 14 juillet 2024, à Paris. L'œuvre de Laurent Perbos se compose de six sculptures représentant des Vénus de Milo faisant du sport. (VICTORIA VALDIVIA / HANS LUCAS / AFP)
Jin, le membre le plus âgé du célèbre groupe de K-pop BTS, prend la flamme olympique, le 14 juillet 2024, rue de Rivoli, à Paris. (LOUISE DELMOTTE / AP / SIPA)
Devant la pyramide du Louvre, le photographe Jean René, alias JR, transmet la flamme olympique à l'ex-skieuse Sandra Laoura (à droite) lors du relais de la flamme à Paris, le 14 juillet 2024. (CHINE NOUVELLE / SIPA)
Le danseur étoile Hugo Marchand porte la torche olympique au milieu d'un ballet, sur la place de la Bastille, lors du relais de la flamme, à Paris, le 14 juillet 2024. (CLAIRE SERIE / HANS LUCAS / AFP)
La drag-queen Minima Gesté au musée Carnavalet lors du relais de la flamme olympique, à Paris, le 14 juillet 2024. (PARIS 2024 / GUILLAUME RUCHAUD / SIPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.