VIDEO. Des chefs étoilés proposent deux repas pour le prix d'un

Du 16 au 22 septembre, plus de 1 000 établissements français participent à l'opération promotionnelle Tous au restaurant. 

ERIC AMBROSINI ET PATRICK COURT - FRANCE 3 PROVENCE-ALPES

Venez au restaurant à deux et ne payez l'addition que pour un seul repas. L'offre est alléchante. Du 16 au 22 septembre, plus de 1 000 établissements participent à l'opération "Tous au restaurant". Une action promotionnelle qui vise à ouvrir les restaurants au plus grand nombre, dans le cadre de la fête de la gastronomie 2013.

Des chefs étoilés, comme Alain Ducasse, Guy Savoy, Gilles Goujon ou Gérald Passédat participent cette année à l'opération. Les réservations sont ouvertes depuis le 9 septembre sur ce site.

"En jouant collectif, c'est toute la profession qui y gagne", a assuré Alain Ducasse, lundi, lors d'un point presse à la mairie de Paris. "Nous étions la seule profession à ne pas faire de chose significative pour nous faire connaître", a fait valoir le chef triplement étoilé à Paris et à Monaco. "Nous avons besoin de visibilité : c'est important de s'ouvrir au plus grand nombre et de proposer des prix attractifs."

Le chef étoilé Alain Ducasse pose dans la cuisine du palace parisien Le Meurice, le 4 septembre 2013 à Paris.
Le chef étoilé Alain Ducasse pose dans la cuisine du palace parisien Le Meurice, le 4 septembre 2013 à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)