La Pavlova, une spécialité australienne

Son nom lui a été donné en hommage à une célèbre ballerine russe. Un dessert particulier dont France 2 vous révèle la recette.

FRANCE 2

Pour les Australiens, c'est un emblème, au même titre que l'opéra de Sydney : la Pavlova. Un dessert fruité qui laisse libre court à la créativité. Vincent Gadan est chef pâtissier. Ce Français est installé depuis 20 ans en Australie. "C'est un dessert très simple constitué d'une meringue, avec un coeur tendre, ensuite on a gardé une très belle chantilly, et des fruits au choix. Pavlova, c'est un peu comme les kangourous et les koalas ici, c'est le dessert australien", explique-t-il à France 2.

La recette idéale

La Pavlova est un dessert léger et aérien, comme une danseuse de ballet. La meringue représente le tutu, et la crème fouettée, les mouvements des tulles. Tania a accepté de dévoiler la recette de sa Pavlova. Il faut six oeufs, 350g de sucre, deux cuillères à soupe de fécule de maïs, une cuillère à soupe de vinaigre blanc, de la chantilly, et enfin des fruits. Commencez par monter les blancs en neige en ajoutant le sucre graduellement. Une fois la meringue prête, ajoutez la fécule de maïs et un peu de vinaigre blanc. Il reste ensuite à la passer au four pendant 70 minutes à 100°C. Une fois cuite et refroidie, ajoutez la chantilly et les fruits.

 

Le JT
Les autres sujets du JT