Julie Andrieu, reine des fourneaux de nos régions

La critique gastronomique est l'invitée des Cinq dernières minutes de France 2 ce 18 mars. Elle vient présenter son livre, un tour de France de la cuisine française.

Julie Andrieu est l'un des visages les plus connus de la gastronomie française. Ce vendredi, la cuisinière est l'invitée du JT de France 2. Elle vient présenter "Tour de France gourmand", son dernier livre. Ce livre compile les meilleures trouvailles des Carnets de Julie, son émission hebdomadaire consacrée à la cuisine des régions. "Ce sont vraiment des souvenirs de rencontre, il y a beaucoup de gens avec qui je continue de communiquer. Ce matin encore, une dame qui m'avait fait une magnifique tourtière m'a écrit. On a continué d'échanger", explique Julie Andrieu.

Des recettes du quotidien

Les recettes de Julie Andrieu sont souvent facilement réalisables. Un point qui n'est pas le fort de tous les grands noms de la cuisine française. "Ce sont des recettes qui se sont transmises de génération en génération avec des gestes qui se sont affinés. Il faut bien reconnaitre qu'en général c'est très bon, parce que c'est la spécialité de la personne", confie Julie Andrieu.
Le JT
Les autres sujets du JT