Cuisine : "180°C" la revue culinaire qui vous dit quoi faire de vos restes

Delphine Brunet est l'invitée des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce 7 avril. L'occasion de revenir sur le magazine "180°C".

FRANCE 2

L'invitée des Cinq Dernières Minutes de France 2 de ce 7 avril est Delphine Brunet. Avec un groupe d'amis, elle a décidé de créer une revue qui met à l'honneur les petits producteurs bio et le respect des saisons. Elle est baptisée "180°C". Ce magazine est surtout vendu en librairie.

Des plats incarnés

Il s'agit d'une revue de qualité sans publicité. "Ça fait trois ans et demi qu'on a lancé cette aventure qui est une belle aventure finalement", explique Delphine Brunet. Tout est né d'une "envie de montrer une cuisine au sens large. Pas que les recettes. Partir du produit, partir des hommes qui font le produit, et de raconter leur vie, leur histoire, pour qu'au final dans notre assiette on est quelque chose qui soit vraiment incarné". "180°C" propose des reportages assez longs (16 ou 20 pages), sur ces personnes de l'ombre dont on entend généralement peu parler. Le magazine offre également des recettes. Toutes sont inédites. Autre cheval de bataille : le respect des saisons et l'accommodation des restes.

Le JT
Les autres sujets du JT