Alimentation : quels sont les plats préférés des Français ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Alimentation : quels sont les plats préférés des Français ?
France 2
Article rédigé par
S. Ricottier - France 2
France Télévisions

Entre les Français et la cuisine, c’est une grande histoire d’amour. Simon Ricottier, journaliste France Télévisions, révèle leurs plats favoris sur le plateau du 13 Heures, lundi 14 décembre. 

En première place du classement des plats préférés des Français, le couscous. "Et ça fait plusieurs années que ça dure", précise Simon Ricottier, journaliste France Télévisions, sur le plateau du 13 Heures, lundi 14 décembre. Viennent ensuite le burger et la pizza. "Attention, on parle vraiment des plats préférés, pas de ceux que l’on mange le plus souvent", ajoute le journaliste. Le couscous n’est en effet que le 19e plat le plus consommé en France. 

La gastronomie française bien classée 

Les grands classiques de la gastronomie française sont "plutôt bien classés", informe Simon Ricottier. En effet, les moules-frites, la blanquette de veau, la choucroute et le petit salé aux lentilles se hissent tous dans le top 10. "Ce sont d’ailleurs des plats qui remontent au classement pendant l’hiver, des plats réconfortants qui plaisent aux Français", ajoute le journaliste. Enfin, selon une plateforme de livraison de repas, le plat le plus populaire à Paris est le poke bowl, à Toulouse (Haute-Garonne) les fusilli au poulet et à Lille (Nord) le pad thaï. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.