A la découverte de la décoration de gâteau
Le "cake-design", c'est le nom d'une épreuve qui compte une Française parmi les meilleurs mondiaux. La démarche est artistique avant d'être culinaire.
Réaliser les plus beaux gâteaux, pas forcément les meilleurs. C'est l'objectif du "cake-design", comprendre décoration de gâteau en français. Parmi les meilleurs mondiaux, une Française, Cécile Beaud, qui a notamment remporté la médaille de bronze à Birmingham, lors du salon international de décoration de gâteau. Depuis trois ans, elle s'est spécialisée dans la pâte à sucre, après avoir travaillé en boucherie pendant 20 ans.
Des formations dans le monde
"Ça m'est venu par ennui, j'ai eu la chance dans ma vie d'avoir un jour plus de temps que je ne savais pas comment employer. Dans un magasin j'ai vu un paquet marqué 'pâte à sucre'. Je l'ai acheté pour essayer, je l'ai jamais quitté", explique-t-elle. Cécile Beaud travaille sur commande et est très demandée à l'étranger, notamment pour animer des formations. "C'est très souvent les visages, les expressions corporelles qu'ils veulent apprendre" ajoute Cécile Beaud, qui dans la même semaine se rend au Texas, à Dubaï et en Inde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.