VIDEO. Le repas du chef étoilé Marc Meneau

Noël est aussi un repas de fête. Il y a les amateurs et les grands professionnels. Rencontre avec Marc Meneau, grand chef étoilé.

FRANCE 2

Marc Meneau, chef étoilé, a convié mercredi 24 décembre, les caméras de France 2 dans les cuisines de son restaurant, en pleine préparation de son repas de réveillon. Au menu, un poisson unique : barbue cuit au jus d'oursin. Après, place à la dinde, revisitée cette année : rôtie aux feuilles de châtaigniers. Avec 48 ans de cuisine gastronomique derrière lui, le chef Meneau a toujours le goût des bons produits. "L'histoire de la maison, c'est de ne jamais faire pareil", confie-t-il à la rédaction de France 2.

Des produits simples pour une cuisine raffinée.

Côté prix, le chef l'assure, "ce sera le prix juste". Mais le menu a bien un coût : 190 euros. Il ne faut donc rien laisser au hasard et avoir l’œil partout, de la cuisine jusqu'à la salle de restaurant, tout doit être parfait. Un tel menu vaut bien une répétition. Ce sera en compagnie de quatre amis. Le soir, soixante convives sont attendus, aucune erreur ne sera acceptée.

Le JT
Les autres sujets du JT