Semaine de l'artisanat : l'occasion de changer de vie
Un million de très petites entreprises, trois milliards d'emplois directs ou indirects. En ce lundi 14 mars qui marque l'ouverture de la semaine de l'artisanat, France 3 s'intéresse à ceux qui ont tout quitté pour se lancer dans l'artisanat.
Apprendre à faire des gâteaux, c'est la nouvelle vie de Medhi-Pierre Bouabid. Ce docteur en astrophysique s'est lassé des étoiles après dix ans. Depuis six mois, il est en formation dans les cuisines d'un palace parisien. À 32 ans, son nouveau challenge c'est d'atteindre une nouvelle fois l'excellence. "Il ne faut pas oublier que c'est beaucoup d'investissement personnel. Il y a beaucoup de rigueur et de pression", explique le nouvel apprenti pâtissier.
Une nouvelle vie
Repartir à zéro, hésiter et recommencer encore et encore pour tenter un Saint-Honoré parfait sous l'oeil du Chef. Apporter ses pâtisseries en salle est déjà une reconnaissance pour Medhi-Pierre qui rêve un jour d'ouvrir sa propre boutique. Sa formation se terminera en juin avant qu'il ne puisse réaliser ses propres pâtisseries.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.