Paris : quand la Tour d'Argent met en vente ses couverts

Le célèbre restaurant parisien met en vente quelques-uns de ses couverts en argent et de ses vins. Visite guidée avec France 2.

FRANCE 3

Face à la Seine, un immeuble accueille une institution culinaire française : la Tour d'Argent, dont André Terrail est le propriétaire. Les plus grands noms de la planète viennent manger ici. Pour atteindre le restaurant : il n'y a que l'ascenseur. Et au sommet, l'emplacement est toujours aussi mythique avec sa vue sur Paris, peut-être l"'une des plus belles de la capitale", fait observer André Terrail.

Un cognac à 20 000 euros

La Tour d'Argent a toujours été le lieu de rencontre des stars. Toutes ont testé ses tables chics et ses couverts en argent. Des objets qui sont aujourd'hui à vendre, comme ses verres à cocktail qui sont estimés entre 300 et 350 euros. 3 000 objets vont ainsi être dispersés. L'ustensile le plus cher de la vente ? La presse en argent, qui sert à préparer le canard au sang, estimée entre 4 000 et 6 000 euros. Et ce n'est pas fini, au sous-sol, il y a la plus grande cave du monde, avec ses vins et cognacs, dont l'un vaut 20 000 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT