Les restaurants étrangers adeptes de la cuisine française

À New Delhi et Pékin, des établissements spécialisés dans les plats français font salle comble. Les clients sont ravis.

France 2

À New Delhi, les restaurants se mettent à la cuisine française, mondialement réputée. Le Quai d'Orsay a lancé une vaste opération de promotion de la gastronomie hexagonale dans le but de redonner ses lettres de noblesse à une cuisine décriée depuis quelques années.

"L'authenticité que nous recherchons nous vient de la cuisine française", assure une cuisinière indienne. "Si vous aimez manger, vous ne pouvez pas ne pas aimer la cuisine française. C'est une expérience", s'exclame un homme.

La cuisine française : "une cérémonie"

À Pékin, un restaurateur fait salle comble depuis qu'il cuisine à la française. Au menu d'aujourd'hui, purée et sauce au poivre.

"Il y a un vrai potentiel pour la restauration française", assure le propriétaire de l'établissement. "La cuisine française, c'est toute une cérémonie, ça prend du temps, c'est tout le contraire du fast food", souligne un client au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chef français Alain Lecossec prépare un plat dans la cuisine du restaurant d\'enseignement de l\'institut Paul Bocuse à Ecully, près de Lyon (Rhône-alpes), le 11 Décembre 2013.
Le chef français Alain Lecossec prépare un plat dans la cuisine du restaurant d'enseignement de l'institut Paul Bocuse à Ecully, près de Lyon (Rhône-alpes), le 11 Décembre 2013. (© ROBERT PRATTA / REUTERS / X00222)