Cet article date de plus de neuf ans.

L'opération "Tous au restaurant" se poursuit jusqu'à la fin de la semaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'opération "Tous au restaurant" se poursuit jusqu'à la fin de la semaine
L'opération "Tous au restaurant" se poursuit jusqu'à la fin de la semaine L'opération "Tous au restaurant" se poursuit jusqu'à la fin de la semaine (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un millier d'établissements en France offrent un menu gratuit pour un repas commandé. L'occasion de goûter des plats plus élaborés.

L'opération "Tous au restaurant" a débuté le 24 septembre et se termine le 4 octobre. Son principe est simple : pour un menu commandé, le second est offert. L'occasion de se rendre dans un restaurant gastronomique. "Ça permet de diviser les frais par deux et du coup d'en profiter au maximum, et justement de se payer des tables avec de la cuisine haut de gamme qu'on ne pourrait peut-être pas forcément se payer tous les jours", explique Alexandrine Vaz-Diaz, cliente d'un restaurant.

Plus de 1 500 restaurants

Une opération qui existe depuis plus de six ans, avec plus de 1 500 restaurants à la carte. Un étoilé que France 2 a rencontré y participe pour élargir sa clientèle aux novices de la gastronomie. "L'idée c'est de pouvoir faire venir monsieur et madame tout le monde dans un restaurant gastronomique. Qu'ils puissent avoir l'opportunité au moins une fois dans leur vie de pouvoir goûter une cuisine gastronomique dans un lieu un petit peu plus cosy que d'habitude", témoigne Stéphane Laruelle, chef du restaurant "Le Chiberta".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.