Cet article date de plus de cinq ans.

Michelin : une première étoile pour un restaurant toulousain

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Michelin : une première étoile pour un restaurant toulousain
Michelin : une première étoile pour un restaurant toulousain Michelin : une première étoile pour un restaurant toulousain (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Parmi les 68 nouveaux lauréats du guide Michelin,  Thomas Vonderscher, restaurateur à Toulouse (Haute-Garonne). Rencontre.

Une étoile qui symbolise la consécration de trois ans de travail. Au lendemain de la diffusion du palmarès du guide Michelin, lundi 21 janvier, le téléphone n'arrête pas de sonner dans le restaurant Le Cénacle, à Toulouse (Haute-Garonne), qui vient d'obtenir sa première étoile. Le chef, Thomas Vonderscher, est aux anges. Comme tous les jours, il propose une cuisine locale à l'image de ce foie gras revisité.

"On a beaucoup travaillé pour ça"

Selon lui, "la cuisine de produits locaux, du terroir, et qui met en valeur les artisans" est ce qui a plu au jury. Pour les équipes, la fierté est surtout le fruit d'un travail quotidien. "Je suis super content, car on a beaucoup travaillé pour ça", affirme le cuisiner Rajesh Codondabany. Une cuisine "simple, bonne, juste et une belle rigueur" est la recette du succès, complète le second chef de cuisine Thomas Salent. En salle, les clients affluent pour découvrir les plats du restaurant étoilé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.