Cet article date de plus de deux ans.

Guide Michelin : le chef Marc Veyrat se dit "terriblement déçu" après la perte de sa 3e étoile

Le nouveau palmarès du guide doit être dévoilé, lundi, à 15 heures. La Maison des bois, le restaurant de Marc Veyrat situé à Manigod (Haute-Savoie), avait reçu sa troisième étoile il y a un an. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marc Veyrat à Boulogne-Billancourt, le 5 février 2018. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Il n'a pas attendu l'annonce officielle. Le chef Marc Veyrat a annoncé, lundi 21 janvier, la perte de sa 3e étoile au Guide Michelin. Son établissement La Maison des bois, à Manigod, en Haute-Savoie, est rétrogradé de trois à deux étoiles, seulement un an après avoir remporté son 3e macaron.

"Je reste terriblement déçu, dans l'incompréhension totale et injuste de cette destitution de la 3e étoile du Guide Michelin. Je reste combatif et présent dans ma cuisine avec mon équipe", a-t-il écrit dans un communiqué, confirmant une informaiton du Point.

"Il n'y a pas de cuisinier plus heureux que moi", avait déclaré Marc Veyrat, sur franceinfo, le 5 février 2018, après avoir reçu sa 3e étoile. Le guide Michelin avait salué la vision botanique du chef. "Quand vous vivez dans un environnement pareil, que vous pouvez aromatiser tous vos plats avec des plantes sauvages, c'est fantastique", avait ajouté le cuisinier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.