Bourges : un bistrot de quartier étoilé au guide Michelin par erreur

Le guide Michelin a accordé par erreur une de ses étoiles à un bistrot de quartier de Bourges (Cher) pendant plusieurs jours, rapporte France Bleu Berry.

Le Bouche à Oreille, un bistro de quartier berrichon.
Le Bouche à Oreille, un bistro de quartier berrichon. (CAPTURE GOOGLE MAPS / FRANCE INFO)

"Le Bouche à Oreille", un bistrot de quartier de Bourges (Cher) s'est retrouvé par erreur sur la liste des restaurants récompensés du guide Michelin rapporte France Bleu Berry. Pendant plusieurs jours, cette brasserie simple et "sans chichis" s'est vu octroyer une étoile gastronomique. 

Plat du jour à dix euros

À l'origine de cette erreur, le nom de l'établissement, qu'il partage avec le "vrai" restaurant étoilé, dans l'Essonne, sur la commune de Boutervilliers. Si ce dernier a été réhabilité mercredi 15 février sur le site du guide Michelin, le "Bouche à Oreille" berrichon visible sur la carte interactive du guide. Une publicité inattendue pour la brasserie, qui n'a rien d'un restaurant gastronomique.

Mercredi 15 février, la brasserie berrichonne \"Le Bouche à Oreille\" figurait encore sur la carte interactive des étoilés au guide Michelin. 
Mercredi 15 février, la brasserie berrichonne "Le Bouche à Oreille" figurait encore sur la carte interactive des étoilés au guide Michelin.  (CAPTURE D'ECRAN / FRANCE INFO)

L'établissement propose une "cuisine rapide, maison, buffet à volonté, plat du jour, dessert" pour une dizaine d'euros, témoigne la patronne Véronique Jacquet. "L'esprit ici, c'est que la porte est ouverte à tout le monde" ajoute-t'elle.