Gastronomie : "Quand on était plus jeunes, ce n’était pas dans les mœurs de nos parents d’aller dans une bonne boulangerie", affirme Silax, pâtissier à Fontenay-sous-Bois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 12 min
La pâtissier star Silamaka Soukouna, dit "Silax", présente ses créations et revient sur son parcours dans le 12/13 info du lundi 25 mars.
Gastronomie : "Quand on était plus jeunes, ce n’était dans les mœurs de nos parents d’aller dans une bonne boulangerie", affirme Silax, pâtissier à Fontenay-sous-Bois La pâtissier star Silamaka Soukouna, dit "Silax", présente ses créations et revient sur son parcours dans le 12/13 info du lundi 25 mars. (france info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
La pâtissier star Silamaka Soukouna, dit "Silax", présente ses créations et revient sur son parcours dans le 12/13 info du lundi 25 mars.

Silamaka Soukouna, dit "Silax", est à la tête d’une pâtisserie très prisée de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne. "C’est où je suis né. (…) J’ai grandi à Fontenay, et c’était très important que j’ouvre là où j’ai grandi", dit-il. "Le kiff de faire kiffer", dit le slogan de son établissement. Silax, qui propose des créations de grande qualité, s’en explique. "Je me suis dit, en banlieue, on n’a pas la chance d’avoir plein de bonnes choses. (…) Pourquoi aller sur Paris ? Autant le faire déjà où on habite", poursuit-il. 

La pâtisserie fine se fait une place en banlieue 

Silamaka Soukouna se réjouit également que la pâtisserie fine se fasse une place en banlieue. "Avec la nouvelle génération ça a beaucoup changé, mais quand on était plus jeunes, ce n’était pas dans les mœurs de nos parents d’aller dans une bonne pâtisserie, une bonne boulangerie chercher un bon gâteau", se souvient Silax. Si pour Pâques, il propose un œuf posé sur une tour, un clin d’œil au quartier, les clients viennent aussi de loin pour son Paris-Brest. "Il y a beaucoup moins de sucre, il est beaucoup moins gras, et j’ai rajouté de la gourmandise", confie le pâtissier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.