Cet article date de plus d'un an.

Gastronomie : pour le chef Pierre Hermé, la pâtisserie végétale est "un nouveau champ créatif"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Le chef pâtissier-chocolatier Pierre Hermé se lance dans la pâtisserie végétale, sans œuf, sans beurre et sans crème, en sortant un livre sur le sujet. Il est l'invité du 12/13 info, jeudi 23 novembre.
Gastronomie : pour le chef Pierre Hermé, la pâtisserie végétale est "un nouveau champ créatif" Le chef pâtissier-chocolatier Pierre Hermé se lance dans la pâtisserie végétale, sans œuf, sans beurre et sans crème, en sortant un livre sur le sujet. Il est l'invité du 12/13 info, jeudi 23 novembre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Tran Nguyen, X.Ousselin
France Télévisions
franceinfo
Le pâtissier-chocolatier se lance dans des créations sans œuf, sans beurre et sans crème, en sortant un livre sur le sujet. Il est l'invité du 12/13 info, jeudi 23 novembre.

Le chef pâtissier-chocolatier Pierre Hermé sort un livre intitulé Pâtisserie végétale, sans œuf, sans beurre, sans crème et sans lait. "Je pense qu'on peut trouver une alternative végétale, parce que c'est aussi une recherche de beaucoup de gens aujourd'hui", assure Pierre Hermé, invité du 12/13 info, jeudi 23 novembre. Pour lui, cela donne "une ouverture sur un autre monde, un autre savoir-faire". Le chef a été inspiré par plusieurs rencontres avec d'autres professionnels qui font de la pâtisserie végétale.

"Il n'y a pas de différence"

"Ce que j'ai voulu proposer, ce sont de très bons gâteaux et très beaux gâteaux, comme des pâtisseries normales. (…) Pour moi, il n'y a pas de différence", explique Pierre Hermé. Le chef, qui a grandi dans une boulangerie-pâtisserie, a toujours été en contact avec les gâteaux. Pour lui, la célébrité est "un encouragement à toujours faire bon, créatif". Parmi ses créations végétales, une tarte au chocolat. Le chef voit la pâtisserie végétale comme "un nouveau champ d'expérimentation, un nouveau champ créatif".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.