Cet article date de plus de huit ans.

Feuilleton : à la découverte de la Coupe du monde de la boulangerie (3/5)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Feuilleton : à la découverte de la Coupe du monde de la boulangerie (3/5)
Feuilleton : à la découverte de la Coupe du monde de la boulangerie (3/5) Feuilleton : à la découverte de la Coupe du monde de la boulangerie (3/5) (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette semaine, les journalistes de France 2 suivent l'équipe de France des boulangers en pleine Coupe du monde.

4 heures du matin, la nuit a été courte et c'est le début d'une journée marathon pour l'équipe de France des boulangers. Ils participent à la Coupe du monde de la boulangerie organisée à Paris. C'est aussi l'heure du nettoyage et la compétition débute. Les compétiteurs sont seuls, dans le silence. Ils ont huit heures pour produire les meilleurs pains et les meilleures viennoiseries. Sur un stand voisin, un entraîneur français encourage en chinois son équipe venue de Shanghai.

L'apparence avant la saveur

Thème de l'épreuve artistique : le sport. L'équipe de France a choisi le cyclisme. Déborah est toujours dans le rythme avec ses viennoiseries sous les yeux des Américains qui ont concouru hier. L'un des juges suit de très près le travail de l'équipe de France. Avant même de les goûter, il apprécie le travail des viennoiseries sur leur apparence. Dans cette compétition, ça compte plus que la saveur. Les Chinois ont pris de l'avance avec leur pièce artistique, mais ils ont un problème de verticalité. Tous s'y mettent, la victoire est en jeu. Côté français, Claude commence enfin son installation. Le temps presse, il est fébrile. Opération délicate : poser la chaîne sur le pédalier. Elle se brise, Claude va-t-il réussir à rattraper le temps perdu ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.