Épiphanie : à Nancy, deux diamants cachés dans des galettes

Un boulanger de Nancy a caché deux diamants d'une valeur unitaire de 600 euros dans ses galettes. Les clients affluent pour tenter leur chance tout en gourmandise.

FRANCE 2

A l'occasion de la fête de l’Épiphanie, la tradition veut que l'on déguste une galette des rois. Et à Nancy (Meurthe-et-Moselle), un boulanger a profité de l'occasion pour lancer ses clients dans une chasse aux trésors.

Deux de ses 1 400 galettes à la frangipane renferment une pierre précieuse : un diamant d'une valeur de 600 euros chacun. Mais ne comptez pas sur les vendeurs de l'établissement pour avoir un indice pour tomber sur la bonne galette; eux-mêmes semblent ignorer quelles sont les deux élues.

Une chance sur 700

Les clients se lancent volontiers dans cette chasse gourmande. "C'est bien, il faut vendre du rêve aujourd'hui", confie l'un d'eux à la caméra de France 2. Dans cette boulangerie, on a une chance sur 700 de toucher le gros lot. C'est plus qu'au loto ! Mais attention à ne pas avaler ces fèves précieuses.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tradition veut que l\'on partage la galette pour l\'Epiphanie, qui célèbre l\'arrivée des Rois Mages auprès de Jésus.
La tradition veut que l'on partage la galette pour l'Epiphanie, qui célèbre l'arrivée des Rois Mages auprès de Jésus. (GETTY IMAGES / PHOTONONSTOP RM)