: Vidéo Un film d'horreur victime de son succès
"Annabelle", un film d'épouvante qui vient de sortir en France, connaît un énorme succès, mais il suscite des réactions tellement violentes que certaines salles l'ont déprogrammé.
L'oeuvre serait-elle trop réussie ? "Annabelle" est un film d'horreur américain de série B. Il raconte l'histoire d'une poupée maléfique qui sème la terreur et la mort au sein d'une famille. Très populaire aux Etats-Unis, le film est sorti en France la semaine dernière et ici aussi, il a fait un tabac : 78 000 entrées dès le premier jour de son exploitation. Tout le monde veut aller le voir, mais comme le racontent deux jeunes filles : "On est déjà venues samedi, il n'y avait plus de place. Aujourd'hui, la séance est annulée. On est déçues".
Le film qui effraie les gérants de cinéma
Et pour cause : cette fiction d'épouvante fait tellement peur qu'elle provoque de drôles de réactions parmi le public. Hurlements, scènes de panique, insultes ou même bagarres se déclenchent lors de la projection. Le gérant du cinéma "Les Trois Palmes" à Marseille se justifie : "Devant 800 à 1 000 adolescents qui ne veulent rien entendre, je crois que le mieux c'est de leur dire de rentrer chez eux, et ça a été notre décision dès qu'on a senti que quelque chose pouvait arriver".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.