Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Cinéma : les stars françaises sont-elles rentables?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Les stars françaises sont-elles rentables? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nombreux sont les acteurs qui touchent des rémunérations très élevées. Le cachet peut parfois représenter jusqu'à 10% du budget global du film.

En France, certaines stars du cinéma touchent des rémunérations très élevées. "À la première place des plus gros cachets, on retrouve Danny Boon qui a touché trois millions d'euros pour le film "Rien à déclarer"; Gérard Depardieu est à la deuxième place avec deux millions d'euros pour "Astérix au service de Sa Majesté"; Gad Elmaleh, troisième, a touché 1,5 million d'euros pour le film "Un bonheur n'arrive jamais seul", détaille Raphaëlle Schapira, journaliste de France 2.

Cachets à la baisse pour certains acteurs

Ces chiffres n'incluent pas les revenus générés par le nombre d'entrées ou la vente de DVD. "On est bien loin des rémunérations du cinéma américain. Le cachet d'un acteur peut représenter jusqu'à 10% du budget total d'un film. C'est le cas d'Angélina Jolie qui a touché 27 millions d'euros pour son rôle dans le film "Maléfique"", poursuit la journaliste. Certains acteurs comme Gérard Depardieu acceptent de revoir leur rémunération à la baisse et alternent films à gros et petits budgets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.