VIDEO. Le film "American Sniper" moqué par la presse à cause d'un bébé en plastique

Le réalisateur américain Clint Eastwood a utilisé un mannequin lors d'une scène dans son dernier film, sorti aux Etats-Unis le 17 janvier. Et ça se voit.

Cette vidéo n'est plus disponible

Un budget de 60 millions de dollars, six nominations aux Oscars, et un carton au box-office américain. Pourtant, American Sniper, sorti aux Etats-Unis samedi 17 janvier, fait parler de lui à cause d'une scène particulièrement ratée.

Le dernier film de Clint Eastwood, qui relate le retour au pays d'un tireur d'élite de l'armée américaine parti faire la guerre en Irak, est tourné en dérision dans plusieurs médias américains. Et tout cela pour une scène d'une minute et treize secondes.

Une solution de secours

Dans cette séquence, Bradley Cooper, qui incarne le tireur d'élite, est en pleine conversation avec sa femme. Problème : le bébé qu'ils portent à tour de rôle dans les bras est extrêmement figé. Et pour cause, le nourrisson est en plastique. Le pire, ce sont les bruitages, ratés, du bébé qui accompagnent la scène.

Depuis la sortie du film, les critiques dans les médias américains sont acerbes, relaie Vulture (en anglais)"Je n'ai jamais vu de bébés aussi faux dans un film", peut-on lire ou encore "C'est tellement grossier, aucun des deux [acteurs] n'a l'air très à l'aise."

Mais pourquoi un tel choix ? The Hollywood Reporter (en anglais) explique que le premier bébé prévu pour tourner cette scène avait de la fièvre et le deuxième ne s'est jamais présenté. Clint Eastwood a alors décidé de tourner la scène avec une poupée. Les spectateurs français pourront voir cette scène, mais aussi tout le film, dès le 18 février.

Capture d\'écran de la bande annonce du film \"American Sniper\", postée le 19 janvier 2015.
Capture d'écran de la bande annonce du film "American Sniper", postée le 19 janvier 2015. (REEL BAD MOVIES / YOU TUBE)