VIDEO. Ariane Ascaride et Anne Anglès évoquent "Les héritiers"

Invitées des "Cinq dernières minutes" de France 2, l'actrice et la professeure d'histoire discutent du film de Marie-Castille Mention-Schaar, en salle ce mercredi 3 décembre.

Voir la vidéo
France 2

Anne Anglès revient sur son expérience, qui a inspiré le film Les Héritiers, en salle ce mercredi 3 décembre, et dans lequel Ariane Ascaride interprète cette prof d'histoire qui décide de faire passer un concours national à sa classe de seconde. "Je les ai simplement inscrits à un concours scolaire pour leur faire faire de l'histoire, envers et contre tout". "Ça les a fait écrire, travailler, réfléchir et grandir", explique Anne Anglès sur le plateau de France 2.

"N'oublions pas que tous les jeunes gens qui étaient en seconde cette année-là et qui ont fait ce concours ont tous réussi leur bac, dont vingt avec mention", précise Ariane Ascaride, également invitée des "Cinq dernières minutes". "Je me suis jetée à l'eau, le premier jour, ça a été violent", déclare l'actrice pour expliquer comment elle a abordé ce nouveau rôle.

"Transmettre"

"Le message de ce film, c'est de se dire que les jeunes gens d'aujourd'hui, même s'ils ne parlent pas comme vous, ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas d'idées, qu'ils n'ont pas des choses à proposer. Et nous, nous devons avoir le souci constant de parler, de faire passer, de transmettre", explique Ariane Ascaride.

Le JT
Les autres sujets du JT