Une pétition lancée pour qu'Alain Chabat et Gérard Darmon dansent "La Carioca" lors du Festival de Cannes
Le site SensCritique a initié cette pétition à l'occasion des vingt-cinq ans du film culte "La Cité de la peur".
"Vous avez le pouvoir de changer les choses !", écrit avec humour SensCritique. La célèbre plateforme participative de critique de films a lancé sur change.org une pétition visant à faire danser La Carioca à Alain Chabat et Gérard Darmon lors du Festival de Cannes à l'occasion des vingt-cinq ans de La Cité de la peur.
Cette pétition est adressée à Thierry Frémaux, le délégué général du festival, à Pierre Lescure, le président du festival et aux deux "cariocistes" Alain Chabat et Gérard Darmon. L'idée a d'abord été lancée sur Twitter, le 21 janvier, par le stagiaire des affiches, qui décrypte des affiches de cinéma.
"Pour les vingt-cinq ans du film, comme le suggérait le stagiaire des affiches, lors d'un tweet du 21 janvier dernier, ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca, mais pour de vrai cette fois-ci !", lit-on dans la pétition. Mardi 12 mars, plus de 6 100 personnes l'avaient signée.
Ce que j'attends de 2019 ?#AlainChabat qui host le @Festival_Cannes et #GerardDarmon qui débarque sur scène pour danser la Carioca...
— Stagiaire des Affiches (@StagiaireAffich) 21 janvier 2019
S'il vous plaît @pierrelescure et Thierry Frémaux... Pour les 25 ans de #LaCitéDeLaPeur ...
Pitié ! pic.twitter.com/cQk1kFw2oz
Le compte twitter du Festival de Cannes a répondu mardi à cette pétition par un mystérieux "Patience..."
Patience… #LaCitéDeLaPeur #Cannes2019 @antoinedecaunes @STUDIOCANAL pic.twitter.com/dST8TnQhhs
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) 12 mars 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.